• Faîtes les 3 exercices suivants.

     

    ex 1 p.90: Transformez les instructions en conseils ou inversement.

    ex: Get up early! -> You should get up early.

          You shouldn't do that. -> Don't do that!

    a. Be punctual!

    b. Don't wear casual clothes!

    c. You should make a good impression.

    d. Don't chew gum!

    e. You should ask questions.

    f. Bring a copy of your CV!

    g. You shouldn't use this strong perfume.

     

    Ex 2 p. 90: Conseillez Mark et Franny pour qu'ils changent de look avant un entretien.

     

    L'expression du conseil: SHOULD (2ndes - ven 15/05)

    Ex 4 p.90: Dîtes à ces jeunes ce qu'ils pourraient ou devraient faire pour résoudre leurs problèmes.

    a. "During school tests, my friend always copies from me, what should I do?" Tina, 16.

    b. "My best friend neglects me and spends all her time with her new boyfriend. What could I do?" Debbie, 17.

    c. "I'm tired of meeting my girlfriend in cafés. What could I do?" Clive, 17.

    d. "I work in a service station every Saturday afternoon. The boss offered me a full time job. Should I accept or not?" Ken, 18.

     

    Bon travail!


    votre commentaire
  • Voici un texte sur la lutte contre les lois Jim Crow.

     

    Ce texte parle en particulier de Rosa Parks et du boycott des bus de la ville de Montgomery.

     

    Lisez le texte et répondez en français aux questions au bas du texte.

     

     

    Bon travail!


    votre commentaire
  • Complétez la fiche d'exercices sur les dates.

     

    Cette fiche est à rendre pour lundi prochain et sera notée.

     

     

    Bon travail!


    votre commentaire
  • Allez sur le site QIOZ, choisissez un thème dans la rubrique vocabulaire et faîtes les exercices qui vous sont proposés.

     

    Le site a présélectionné un certain nombre de thème qui sont en rapport avec votre niveau, vos études ou vos centres d'intérêt, mais vous avez accès à une liste bien plus importante encore en sélectionnant voir plus.

     

    Si vous ne savez quel thème choisir, sélectionnez un thème en rapport avec la vidéo qu'on vous a proposé pour le test de niveau. Il vous manquait surement du vocabulaire, c'est le moment de combler vos lacunes!

     

    Pour ceux qui ont fait le test de niveau avec un succès mitigé, pas d'affolement.

    D'abord, la vidéo portait peut-être sur un thème qui vous est totalement inconnu, donc vous n'avez pas pu deviner le sens des messages à partir du contexte..

    Ensuite, vous n'avez peut-être pas été dans les conditions idéales pour réussir (une pièce silencieuse pour bien se concentrer sur l'audio, du temps pour réécouter trois fois les passages audio...).

    Enfin, je suis certaine que vous avez des compétences supérieures aux résultats qui vous ont été donnés, mais ces compétences vous les utilisez peu. Combien de fois par semaine écoutez-vous un message en anglais? En-dessous de 3 ou 4 fois par semaine, il est impossible que vous soyez en capacité de solliciter votre mémoire et votre oreille pour reconnaître des mots anglais et reconstituer un message.

     

    Pour progresser, il n'y a pas de miracle, il faut s'entraîner! Ce site est une belle banque de vidéos et d'exercices pour progresser, profitez-en! N'attendez pas le mois de Septembre pour vous apercevoir que l'Anglais en BTS c'est dur!

    Oui! Ce sera dur! Alors préparez-vous! Développez votre vocabulaire. Développer votre capacité à reconnaître les mots à l'oral!

     

    Bon travail!


    votre commentaire
  • Faîtes les exercices de compréhension écrite à partir du texte publié lundi.

     

     

    Vous avez une semaine pour faire le travail, donc jusqu'à vendredi prochain.

    Vous devez me rendre ce travail, il sera noté.

     

    Bon travail!


    votre commentaire