• une deuxième image et le texte...

    Anna meets Jessica (2ndes - jeu 27/03)

     

     

    Hannah meets Jessica

     

    With one week left of summer vacation, Ms. Antilly called me at home to see if I'd meet her at school. A little new-student orientation, she said.

     

    In case you don't remember, Ms. Antilly was the guidance counselor for students with last names beginning A through G. Later that year, she moved to another school district.

     

    If she had told me the real purpose of our get-together was to introduce me to another new student, I wouldn't have gone. I mean, what if we had nothing in common ? Or what if I thought we had nothing in common but she, the other student, thought we did ? Or what if the opposite happened and I thought we could become friends but she didn't ?

     

    So many things could have gone so horribly wrong.

     

    But the other girl was Jessica Davis, and she didn't want to be there any more than I did.

     

    The moment Ms. Antilly told us why we were there, Jessica and I turned to each other. Her lips parted as if she wanted to say something. But what could she say with me sitting right there ? She felt blindsided. Confused. Lied to.

     

    I know that's how she felt because I felt the same way.

     

    And I'll never forget Ms. Antilly's reaction. Two short, drawn-out words. « Or...not. »

     

    And here, to the best of my memory, is what we said.

     ...

     Thirteen reasons why, Jay Asher

     

    Ex 1: Tick the correct answer.

    Hannah and Jessica are at school.

                                          on a school trip.

                                          on vacation.

     

    Hannah is a new student.

                     an old student.

                     a student of Ms Antilly.

     

    Ms Antilly is a teacher.

                        a principal.

                        a guidance counsellor.

     

    Ms Antilly called Hannah to give her some homework.

                                           to introduce her to another student.

                                           to punish her.

     

    Hannah didn't care.

                  didn't want to be there.

                  wanted to be there.

     

    Jessica felt blindsided.

                       confused.

                       lied to.

     

    Hannah felt different.

                       nothing.

                       the same way.

     

    Ex 2: Imagine what the two girls said to each other...

     

    Hannah :

     

    Jessica :

     

    Hannah :

     

    Jessica :

     

    Hannah :

     

    Bon travail!


    votre commentaire
  • Nous avons terminé notre travail sur Anna Delvey-Sorokin.

     

    Mais je vous demande dans ce travail de réutiliser le vocabulaire pour décrire le physique et la personnalité d'une personne.

     

    Décrivez les deux filles sur la photo (physique, tenue vestimentaire) et faîtes des   hypothèses sur leur personnalité.

    Décrivez également leur environnement (Qu'y-a-t-il autour d'elles? Où sont-elles?)

    Faites des hypothèses sur ce qu'elles font ou ce qu'elles vont faire.

     

    Pour faire des hypothèses:

    Maybe...: Peut-être...

    She is probably...: Elle est probablement...

    She is certainly...: Elle est certainement...

    She may be...: Il se peut qu'elle soit...

    She must be ...: Elle doit être...

    Two Girls (2ndes - mar 24/03) - à rendre avant le mardi 31/03

    Vendredi vous en saurez un peu plus sur ces deux filles...

     

    Bon travail!


    votre commentaire
  • Cet après-midi je vous propose de découvrir le site de langue QUIOZ.

     

    Explications en version audio:

     

    Explications en version écrite:

     

    Allez dans l'onglet On your own (Tout seul), en bas à gauche de cette page et sélectionnez la rubrique - studying with QUIOZ activities.

     

    Vous arrivez sur la page d'accueil du site QUIOZ.

     

    Allez en haut à droite de l'écran et sélectionnez s'enregistrer. Vous devez créer un compte avant de pouvoir utiliser le site.

     

    Ensuite vous devez sélectionner votre langue.

     

    On vous propose alors de commencer par un test de niveau. Aujourd'hui vous pouvez vous contenter de faire le test de niveau.

     

    Prenez le temps. Relisez les phrases ou les courts textes qu'on vous donne. Réécoutez les enregistrements audio qu'on vous donne. Cela peut prendre une demi-heure. A la fin on vous donne votre niveau et on vous propose des activités correspondant à votre niveau.

     

    Vous pourrez vous reconnecter un autre jour pour faire des activités.

     

    Vous avez bien travaillé et bien mérité votre week-end. Cette fois vous pouvez buller. :)

     

    A mardi!


    votre commentaire
  • Lisez ce second article sur Anna Sorokin, répondez aux questions sur le texte en français, puis donnez votre avis sur son histoire en anglais.

    Ce travail est à me rendre et sera noté. Vous pouvez vous servir de sites de traduction (Attention toute erreur en français va engendrer des erreurs en anglais!), mais je veux une synthèse personnelle des informations du texte et un avis personnel sur cette histoire.

     

    Donc pas de travail en "collaboration" avec un ou des camarades!

     

    Vous pouvez soit travailler sur un ordinateur et m'envoyer un document Word, OpenOffice ou PDF, soit proprement sur votre cahier et m'envoyer une photo de votre page à mmepetit@laposte.net

     

    Bon travail!


    votre commentaire
  • Vous trouverez ci-dessous la correction de l'exercice 1 de compréhension et de l'exercice 2 sur le prétérit.


    votre commentaire